Découvrez nos interviews d’élèves pour en savoir plus sur cette formation (Disponibles sur notre page Instagram, Facebook et LinkedIn)
Pour développer vos qualités relationnelles et commerciales
Des métiers passionnants
Le Bac Pro Vente forme les élèves à diverses techniques de vente et de négociation. Prospection client, élaboration d’un argumentaire de vente, contact direct avec le client, mais aussi fidélisation de ce dernier, seront certaines des missions des élèves de ce Bac Pro.
Le Bac Pro Vente apporte les connaissances et compétences pour devenir:
- Commercial
- prospecteur vendeur
- téléprospecteur
- vendeur démonstrateur…
Au sein de structures commerciales (concessionnaire, commerce de gros et de détail …) de services (l’entretien, la location, la communication publicitaire …) et de production (fournitures industrielles, petits équipements.)
Des conditions d’accès multiples
Vous êtes issu(e) de 3e Générale, 3e Professionnelle, 3e SEGPA ou en réorientation. (CAP, seconde générale…)
La sélection se fera sur dossier et lors d’un entretien individualisé.
24 places
Un profil adapté
- Vous êtes autonome, dynamique, persuasif,
- Vous n’avez pas peur de démarcher les clients,
- Vous avez l’esprit d’initiative,
- Vous portez de l’intérêt pour les outils de communication (Internet, logiciel, téléphone.)
Un enseignement polyvalent
Enseignement général :
- Expression française : 4,5h
- Histoire géographie : 4.5 h
- Éducation civique : 4,5h
- Mathématiques : 2 h
- Anglais : 3 h
- Éducation Artistique : 1 h
- Éducation Physique et Sportive : 3 h
- Espagnol ou Italien (obligatoire) : 1 h
Enseignement professionnel :
- Techniques professionnels : 12 h
- Économie et Droit : 2 h
- Prévention Santé Environnement : 1 h
- Devoirs surveillés
- Planning
- Accompagnement Personnalisé : 2.5 h
- ULIS Lycée
- Aide et suivi individualisé / section européenne
Vous présenterez l’examen SST (Sauveteur-Secouriste au Travail)
Pour développer des savoir-faire et des savoir-être
Des activités enrichissantes en entreprise
22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel réparties sur les 3 années de formation et réalisées dans 1 ou 2 entreprises.
Elles permettent une parfaite immersion dans le monde du travail. Ainsi qu’une mise en pratique de la prospection, de la négociation, du suivi et la fidélisation de la clientèle.
La poursuite d’études après un Bac Pro Vente
- BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
- BTS Négociation et Digitalisation Client (NDC)
- BTS Assistant de Gestion PME-PMI
- BTS Support d’Actions Managériales (SAM)
- BTS Commerce Internationale (CI)
- IUT GACO (Gestion Administrative et commerciale)
- DUT Techniques de commercialisation
- FAC de Lettres,
- FAC LEA
Je m’inscrits en Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente Option B →