Découvrez nos interviews d’élèves pour en savoir plus sur cette formation (Disponibles sur notre page Instagram, Facebook et LinkedIn)
Pour développer vos qualités relationnelles et commerciales
Des métiers passionnants
Ce Bac Pro permet d’exercer les activités commerciales de vente, de conseil, de fidélisation, de gestion dans un commerce indépendant ou dans un rayon d’une grande surface.
La distribution concerne de nombreux secteurs ; vêtements, sport, équipement de la maison, produits techniques…
Ce Bac Pro Commerce forme des futurs adjoints du chef de rayon voire responsables de petites unités de vente ou de rayons en grande surface.
Des conditions d’accès multiples
- Vous êtes issu(e) d’une classe de 3e Générale, 3e Professionnelle, 3e SEGPA ou en réorientation (CAP, seconde générale…)
- La sélection se fera sur dossier et lors d’un entretien individualisé.
- 24 places
Un profil adapté
- Vous êtes volontaire, dynamique, autonome,
- Vous avez le sens du contact,
- Vous êtes capable de prendre des initiatives et des responsabilités.
Un enseignement polyvalent
Enseignement général :
- Expression française : 4,5h
- Histoire géographie : 4.5 h
- Éducation civique : 4,5h
- Mathématiques : 2 h
- Anglais : 3 h
- Éducation Artistique : 1 h
- Éducation Physique et Sportive : 3 h
- Espagnol ou Italien (obligatoire) : 1 h
Enseignement professionnel :
- Techniques professionnelles : 12 h
- Économie et Droit : 2 h
- Prévention Santé Environnement : 1 h
- Devoirs surveillés
- Planning
- Accompagnement Personnalisé : 2.5 h
- ULIS Lycée / EANA / Atelier “Gestion et animation d’un magasin”
- Aide et suivi individualisé / Section européenne
Vous présenterez l’examen SST (Sauveteur-Secouriste au Travail)
Pour développer des savoir-faire et des savoir-être
Des activités enrichissantes en entreprise
22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel réparties sur les 3 années de formation et réalisées dans une ou deux entreprises de produits au détail.
Elles permettent une parfaite immersion dans le monde du travail.
Un projet lié a une activité commerciale d’animation réalisée en totale autonomie dans le point de vente.
La poursuite d’études après un Bac Pro Commerce
- BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
- BTS Négociation et Digitalisation Client (NDC)
- BTS Immobilier
- BTS Communication
- BTS Technico-Commercial
- FAC de Droit