2 boulevard du Théâtre 73000 Chambéry

Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA)

Communiquer - Organiser - Gérer

Découvrez nos interviews d’élèves pour en savoir plus sur cette formation (Disponibles sur notre page Instagram, Facebook et LinkedIn)


Pour développer votre esprit d’analyse et les techniques de gestion de l’entreprise

Des métiers passionnants

Ce Bac Pro AGOrA enseigne comment orienter et renseigner ses interlocuteurs (par téléphone ou directement) dans un contexte professionnel.

En assurant la collecte de données, le traitement, la diffusion d’informations. En maîtrisant la communication écrite (rédaction de lettres, rapports) et orale (argumentation, négociation).

Le titulaire de ce Bac Pro AGOrA peut exercer son activité dans tout type de service, au sein d’entreprises ou d’administrations très diverses. Il est en position d’interface entre de nombreux acteurs, ce qui demande de grandes qualités relationnelles.

Il peut exercer son activité dans :

  • Des entreprises industrielles, commerciales ou de services
  • Des associations
  • Des administrations, des collectivités locales, des établissements publics

Des conditions d’accès multiples

Vous êtes issu(e) de 3e Générale, 3e Professionnelle, 3e SEGPA ou en réorientation (CAP, seconde générale…).

La sélection se fera sur dossier et lors d’un entretien individualisé.

15 places

Un profil adapté

  • Une aptitude relationnelle
  • Un esprit d’initiative
  • Des capacités en langue française
  • Une appétence pour les Technologies de l’Information et de la Communication.

Un enseignement polyvalent

Enseignement général :

  • Expression française : 4,5h
  • Histoire géographie : 4.5 h
  • Éducation civique : 4,5h
  • Mathématiques : 2 h
  • Anglais : 3 h
  • Éducation Artistique : 1 h
  • Éducation Physique et Sportive : 3 h
  • Espagnol ou Italien (obligatoire) : 1 h

Enseignement professionnel :

  • Techniques professionnelles : 12 h
  • Pôle comptabilité – gestion administrative : 12 h
  • Pôle communication – organisation : 12 h
  • Économie et Droit : 2 h
  • Prévention Santé Environnement : 1 h
  • Devoirs surveillés
  • Planning
  • Accompagnement Personnalisé : 2.5 h
  • ULIS Lycée / EANA / Atelier « Communication et Management »
  • Aide et suivi individualisé / section européenne

Vous présenterez l’examen SST (Sauveteur-Secouriste au Travail)

Des activités enrichissantes en entreprise

22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel réparties sur les 3 années.

Ces périodes en entreprises permettent:

  • De mettre en pratique les acquis professionnels en comptabilité, gestion et traitement de l’information,
  • D’acquérir une meilleure connaissance du milieu professionnel,
  • D’accroître les chances d’insertion professionnelle.

La poursuite d’études après un Bac Pro AGOrA

Je m’inscris en Bac Pro AGOrA →

 

Fiche de présentation de la formation

Suivez-nous !

Restez connecté à toute l'actualité du lycée Sainte Geneviève, en nous suivant sur les réseaux sociaux

Découvrez notre page Instagram, notre page Facebook, ou encore notre page LinkedIn.