2 boulevard du Théâtre 73000 Chambéry

Inauguration des travaux du lycée

En ce samedi 19 septembre 2020, le lycée a inauguré les travaux de rénovation de l’établissement sous le patronage du Prince Serge de Yougoslavie.

La cérémonie a permis de remercier la Région Auvergne-Rhône-Alpes représentée par Alexandre TURNAR, conseillère Régionale pour son aide à l’investissement dans le cadre de la rénovation de établissements scolaires.

De nombreuses personnalités comme M. Jean Pierre VIAL, Sénateur de la Savoie, M. Patrick MIGNOLA, Député de Savoie nous ont fait l’honneur de participer à cette inauguration.

Nous saluons aussi le passage de la Princesse Royale Maria-Pia de Savoie en séjour en Savoie pour les Journées Européennes du Patrimoine en compagnie de son fils Michel de Yougoslavie. Nous avons pu dévoiler une plaque en son honneur dans l’espace accueil de l’établissement au nom de « Princesse Maria-Pia de Savoie, reine du Portugal ».

La cérémonie a été organisée et préparée par les jeunes élèves de Première Métiers de l’Accueil encadrés par Mmes MOREAU et BERLAND, professeurs de matières Professionnelles.

Nous saluons aussi la présence des sociétés savantes et patrimoniales de Chambéry avec Mme Michèle CHAPPUIS, Présidente des Amis du Vieux Chambéry, M. Bernard DEMOTZ, Délégué de Savoie des Ordres dynastiques et professeurs émérites de l’ Université de Lyon,

L’Enseignement Catholique était représenté par Mme Shanon LO PIZZO, Présidente de l’APEL Départementale, Jean Pierre ROSTAN, ancien Directeur du lycée Sainte Geneviève.

Les instances religieuses étaient représentées par Sr Thèrèse, Congrégation de l’Immaculée Conception, Aubin CURTOUD, Vice-délégué de la délégation de Savoie de l’Ordre de Malte, Sr Marie, Provinciale de la Congrégation des Soeurs de St Joseph.

La cérémonie fut animée par la présence de l’association « Les soldats de Savoie » en costume militaire du XIXe siècle et par une exposition photo consacrée à la vie de Victor-Emmanuel II en lien avec Turin.

INAUGURATION DES TRAVAUX

Inauguration des travaux du lycée Sainte Geneviève le samedi 19 septembre 2020 à 10h30 sous le patronage de Monseigneur Serge de Yougoslavie.