slideshow1

La cantine Savoyarde

Les élèves et l’équipe pédagogique ont écouté avec attention le directeur de l’association « La Cantine Savoyarde » (dont Ste Geneviève est un des membres fondateurs) : Mr. Alain d’Estournelles est donc venu présenter aux lycéens les deux actions  que l’établissement mènera  pour Noël. L’échange a été très vivant et démontre une fois de plus à quel point les jeunes sont sensibles à ces problèmes et se mobilisent  facilement. Une collecte alimentaire ainsi qu’une vente de tickets repas à offrir aux plus démunis seront donc organisés par les élèves avant les vacances.

Le lycée a également reçu M.  Morgan Corroyer, actuellement en service civil au Secours Catholique, pour l’opération « 10 millions d’étoiles » à laquelle le lycée s’est  associé : les élèves pourront une nouvelle fois montrer leur engagement  en vendant des bougies au profit de Pé no Chao (Brésil).

Cette année encore, les valeurs de générosité, de solidarité et de partage, qui sont celles du lycée Ste Geneviève,  seront pleinement vécues par ses jeunes lycéens.